Bénéficiez de notre visibilité sur   

CAC 40
4 970.48 Pts
+1.01% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution

CAC 40
4 970.48 Pts
+1.01% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Actualités

Vinted, airbnb, blablacar, leboncoin : déclarez vos revenus aux impôts

Vinted, airbnb, blablacar, leboncoin : déclarez vos revenus aux impôts

Vous connaissez tous les plateformes collaboratives comme Airbnb, Vinted ou bien encore leboncoin. Mais étiez-vous au courant que vous deviez déclarer vos revenus, perçus grâce à ces plateformes, à l’administration fiscale ? En effet, suite à la loi anti-fraude de 2018, les plateformes collaboratives  ont envoyé à tous leurs utilisateurs un relevé annuel détaillant les opérations réalisées et le montant brut perçu grâce à ces différentes opérations. Alors, en tant qu’utilisateur de ces plateformes collaboratives, que dois-je déclarer aux impôts et quelles sont les consignes pour ma déclaration de revenus ?

 

Déclarez vos revenus aux impôts : un bilan nécessaire

 

Afin de déceler les fraudeurs, Bercy a imposé aux plateformes collaboratives de faire ces bilans et de les adresser à tous les utilisateurs de leur plateforme. Si vous êtes un utilisateur occasionnel de ces plateformes, pas de soucis. Bercy est à la traque de professionnels se faisant passer pour des particuliers. C’est pourquoi ce bilan a également été transmis à l’administration fiscale puis à l’Urssaf. Ce bilan vous servira donc de vérificatif dès lors que vous contrôlerez les cases pré-remplies de votre déclaration de revenus. Pas d’inquiétude donc, juste une étape supplémentaire à vérifier pour éviter tous problèmes.

 

Entre occasionnel et professionnel, ou est la limite ?

 

Adepte du covoiturage, revendeurs chevronnés d’objets ou de vêtements dont vous ne vous servez plus, ou partisan de la location d’un meublé, il y a une limite entre occasionnel et professionnel, et c’est cette limite que Bercy cherche à encadrer afin de séparer le professionnel du particulier.

Copyright: https://www.leblogdelentrepreneur.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top