CAC 40
6 739.73 Pts
-4.75% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution

En partenariat avec  

CAC 40
6 739.73 Pts
-4.75% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution

En partenariat avec  

Economie française Economie numérique Emploi, salaires, travail Enseignement, formation

L’association Valentin Haüy lance sa campagne Malvoyance

Le 12 octobre 2021, à l’occasion de la journée mondiale de la vue, l’association Valentin Haüy a lancé sa première campagne de sensibilisation auprès du grand public sur le thème de la malvoyance.

En France, plus d’1 700 000 personnes sont touchées par la malvoyance. La malvoyance peut être d’origine congénitale ou consécutive d’une pathologie ou d’un traumatisme .

L’association Valentin Haüy, reconnue d’utilité publique depuis 1891, propose de nombreux services nécessaires pour mieux vivre au quotidien avec sa malvoyance.

À travers cette campagne de sensibilisation, l’association souhaite rendre plus visibles auprès du grand public, des aidants, des professionnels de santé, les solutions d’accompagnement qu’elle développe depuis plus de 130 ans, pour favoriser l’autonomie et l’inclusion sociale des personnes malvoyantes.

Plus d’information sur : https://www.mieuxvivresamalvoyance.com

 

En savoir plus sur l’association Valentin Haüy

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne et reconnue d’utilité publique en 1891, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de défendre les droits des déficients visuels, assurer leur formation et l’accès à l’emploi, restaurer et développer leur autonomie, promouvoir l’accès à l’écrit, proposer des activités culturelles, sportives et de loisirs accessibles.

Découvrez l’interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top